Le domaine viticole de Senoche est situé sur le coteau de Ballaison, dans le Bas Chablais en Haute-Savoie (74). Les trois hectares de vigne dominent le lac Léman, en face au Jura…

Le Crépy, issu du cépage Chasselas, est un vin blanc sec et fruité. Ce cépage donne de grosses grappes à petits grains très serrés. Les vignes sont travaillées selon les principes de la culture raisonnée, sans désherbant et sans insecticide.

La propriété produit environ 21000 bouteilles par an, soit 6800 litres par hectare. Les vendanges, qui ont lieu fin septembre début octobre, sont faites à la main. L’utilisation d’un ancien pressoir à vis verticale permet d’obtenir des mous de qualité.

Les vendanges, qui ont lieu fin septembre début octobre, sont faites à la main. L’utilisation d’un ancien pressoir à vis verticale permet d’obtenir des mous de qualité.

 

La vinification se déroule en cuves en inox, ce qui facilite le contrôle de la fermentation. La mise en bouteille s’effectue sur lie à la propriété. La cave est ouverte toute l’année et Sylvie, Robert ou Henri Déturche se feront un plaisir de vous accueillir. N’hésitez pas à nous téléphoner ou à nous envoyer un message depuis le formulaire de contact du site

Conseil de dégustation : servir frais et non glacé (12°C à 18°C).

Ce vin blanc accompagne parfaitement les poissons du lac Léman, les fruits de mer, les fromages de Savoie, ainsi que le fameux gâteau de Savoie !

Laisser un commentaire